Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et c'est pas fini!!!
25 janvier 2015

la suite :)

Quelques nouvelles de tous ces événements.

Le vendredi 16 janvier, je me suis fais couper les cheveux. pas mal comme cadeau d'anniversaire ;) Au final je suis bien contente de les avoir coupés, ça m'a fait du bien, et c'est vrai que ça sera moins choquant de voir mes cheveux tomber si ils sont plus courts.

2015-01-16 13

 

L'après midi, j'avais rendez vous avec une infirmière de l'hôpital, elle m'a expliqué pendant 1h ce qui va se passer, les examens, les chimios, les effets secondaires, les interventions, comment parler de tout cela aux enfants..... et j'ai ensuite fait mon admission pour le lundi.

Je me suis fais poser le PAC (la chambre implatable) lundi 19 janvier. Je devais y être pour 6h30! Maman vient garder les loulous à 6h. La nuit a été très courte pour moi, je stressai un petit peu quand même pour cette intervention... le fait que ça soit sous anésthésie locale.

J'arrive à l'hôpital à 6h20, au moins c'est pratique à l'heure la, tu peux te garer facilement ;) l'aide soignante me pose quelques questions, et me dis de prendre une douche à la bétadine. Je m'exécute. Et je passe la charmante blouse ouverte dans le dos!!!

Je m'installe dans mon charmant petit lit, la chambre 155 sera la mienne quand j'y serai pour quelques temps. J'appelle l'infirmière qui me fait une prise de sang et m'installe la perf. Ce que je déteste ça...et on me met des petits bracelets au cas où j'oublie mon identité et pour pas se tromper de patient ;)

 

2015-01-19 07

2015-01-19 07

 

 

et la j'attend jusque 8h30!! j'avais trop envie de dormirrrrr

Le brancardier vient me chercher, et m'emmène au bloc, j'attends jusque 9h00, le gynéco m'explique ce qui va se passer, ils sont supers avec les infirmières, j'essaie de me détendre, l'intervention débute et se termine à 9h50. C'est un peu barbare la façon dont ils te soulève la peau, et passe le truc sous la peau et ils t'appuient dessus. Et encore, ce ne sont que les sensations, on ne voit rien avec truc bleu que tu as au dessus de ta tête...je l'entends tout décrire car il y a un interne avec lui. Il y a des fois, je préférerai rien entendre ;) il me dit jsuis désolée madame, c'est un peu du bricolage qu'on fait la! hummm si vous le dites!

Je passe rapidement en salle de réveil, et la les larmes sont montées, de voir des petits bouts seulement opérés m'a fait mal au coeur, je serai bien allée leur faire un petit calin ;)

On m'emmène ensuite en radio, pour voir si tout est bien posé, et on me remonte en chambre à 10h20!

On m'emmène un petit déj, je n'arrive déjà pas en temps normal à déjeuner alors à 5h45 c'était même pas la peine! c'était le seul bon moment de la matinée ;)

L'assistante sociale vient me voir pour que l'on trouve des solutions pour mes loulous, et pour des aides à domicile.

L'infirmière vient m'enlever la perf!! et je peux me rhabiller!!! Que l'on est bien dans ses fringues ;)

Le gynéco vient me voir à 12h! il regarde le pansement, tout va bien, je peux sortir! je prend vite mon repas et je me taille de la rapidement :) ce n'est pas que je n'aime pas les hôpitaux mais je suis mieux chez moi :)

Les deux trois nuits ont été difficiles, le pansement était tendu et je ne trouvais aucune position pour dormir correctement...

Le Mardi 20 je fais toutes les démarches nécessaires, j'appelle la crèche qui me donne rendez vous le lendemain, la mutuelle qui me dit que je n'ai droit à rien!!!! L'adavie qui me dit que j'aurai droit à quelques heures de ménage par semaine. L'assistante sociale de mon secteur qui me donne rendez vous pour le 29 janvier 9h. La CAF qui me dit que j'aurai droit aux bons loisirs pour Eloise et Nathan.

Le mercredi 10h30, je vais à la crèche, j'ai le 'droit" à une place d'urgence pour mon petit Jean. Un planning jusque juillet/août sera mis en place.

Le soir avant de me coucher, j'enlève mon pansement, je n'en pouvais plus du machin la!! je décolle une partie et bouhhh ça me tord le ventre!!!

2015-01-22 00

Le Lendemain Jean commence l'adaptation :) ça se passe super bien pour le moment, quelques pleures mais ça va me faire :)

 

2015-01-23 10

Le vendredi rendez vous avec mon médecin traitant, il me fait l'ordonnance pour l'aide ménagère, m'imprime mon papier pour ma prise en charge à 100%.

L'après midi, rendez vous avec l'oncologue (enfin je crois que c'était un oncologue j'en sais trop rien en fait ;) ), elle m'explique le protocole que je vais suivre, ça sera 6 cures de FEC, les effets indésirables, elle m'ausculte. Me dit qu'il va falloir que je vois l'oncologue d'Epinal qui donnera son accord pour me faire suivre sur Remiremont!! Il saoule!!! encore un rendez vous qui va durer 5 minutes!!! tout ça pour une autorisation!!!!!

Maintenant j attends que l'on me contacte pour ce fameux rendez vous!!

Semaine prochaine, je vais sur Epinal voir pour ma prothèse capillaire!! pas très envie mais bon... 

Publicité
Commentaires
Et c'est pas fini!!!
Publicité
Archives
Publicité